Date/Time
Date(s) - 22/10/2024
2:45 pm - 4:45 pm
Location
Tramsschapp
Categories
“New Frontier of Artistic Technologies” de Malik Afegbua est une révolution dans le domaine de l’art visuel. Grâce à l’utilisation de technologies de pointe comme la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et le design numérique, Afegbua élargit les frontières de l’art. Ses créations vont au-delà de la simple représentation d’images ; elles encouragent les spectateurs à s’immerger et à s’engager dans l’histoire et la culture africaines de manière immersive.
Afegbua qui nous a accompagné dans la création des visuelles pour le BHM 2024, il partagera avec le public ses vues quant à la place de la création artistique dans la culture africaine et la modernité dans le récit portée par ses œuvres. La mise en œuvre des technologies artistiques pour raconter des récits africains est sans aucun doute essentiel pour mieux comprendre et valoriser le patrimoine historique africain, souvent négligé dans les récits historiques.
La conférence abordera l’intersection entre l’art et la technologie. Afegbua, et mettra en évidence la manière dont ces deux domaines peuvent se compléter et se renforcer mutuellement, offrant ainsi de nouvelles opportunités pour l’expression artistique et la culturelle.
Rendez-vous le 22 octobre à 14h45 à TRAMSSCHAPP pour un après-midi riche en apprentissage et en inspiration. L’entrée est gratuite, assurez-vous de réserver votre ticket dès maintenant. Pour cet événement, le partenariat avec IMS était plus qu’évidant ! ou permettre une rencontre aux frontières de l’art et de la technologie.
Plus d’informations et réservation ici : New of Artistic Technology, Conference | One People ASBL – Antiracism